Tout simplement en passant dedans. Si celle-ci n'est pas occupée et que vous n'êtes pas son ancien propriétaire, alors elle est à vous pour une durée de 6h.
Le PvP n’est activé que pour le serveur " AdventureWorld" ( Et dans l'arène conçue à cet effect sur les FreeBuilds) vous pouvez vous balader tranquillement ailleurs. Sur le Nether ainsi que L'end vous y entrez à vos risques et périls. ( Uniquement AdventureWorld)
Comment connaître sa position sur le serveur ? Pour connaître sa position sur le serveur, il suffit d’appuyer sur la touche “F3” de son clavier. Les informations pertinentes se trouvent en face des coordonnées “X” et “Z”, en effet “Y” représente la hauteur.
Quand ils explosent, les creepers ne font pas de dégâts à l’environnement, uniquement aux joueurs s’ils sont à proximité. Les endermen ne peuvent pas voler dans les zones cuboïdées/claim.
Vous avez tout à fait le droit d’utiliser les textures packs qui vous conviennent. La seule restriction, c’est de ne pas utiliser de texture permettant de tricher ! Dans ce cas, vous serez punis au même titre qu'un joueur qui utilise un MOD de triche.
Les mods de cheat sont, bien évidemment, TOUS interdits. Tout contrevenant s’expose à un ban DÉFINITIF du serveur. Les mods actuellement autorisés sont Optifine, GSL Shaders, BetterLeaves, Schematica ( SANS auto-print (Mode imprimante)). Tout les autres sont, par conséquent, interdits.
La communauté de Build&Craft est toujours prête à aider. L’entraide n’est pas un vain mot, à la condition de ne pas harceler les gens de questions dont la réponse est présente sur le forum ou le codex. Dans la grande majorité des cas vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider. Bien sûr les personnes à contacter en priorité (par MP) sont les Guides puis les Modérateurs. En cas d’absence de l'uns d'eux et s’il y a urgence avérée, les administrateurs pourront être sollicités.
Oui l’accès au serveur est TOTALEMENT gratuit. Cependant vous pouvez, si vous le voulez, par le biais de notre boutique, obtenir des avantages qui pourronts vous aider à avancer plus vite sur nos serveurs de jeu.
Par le biais des commandes : /msg pseudo message /m pseudo message /tell pseudo message /t pseudo message
Ce phénomène s’explique de deux façons : >>> Le lag, qui fait que le serveur n’a pas pris en compte le cassage de ce bloc ou que l’information n’est pas encore transmise au client. >>> La zone est sous l’effet d’un “cuboïdage”, c’est à dire que la zone à été protégée à l’aide d’un plug-in côté serveur pour empêcher toute personne non autorisée à accéder à cette zone. Aucune action n’est alors possible => impossible de poser un cube ou d’en casser un notamment.
Vous avez plusieurs possibilités pour obtenir de l'argent en jeu : >>> Faire des travaux pour vos amis / camarades de jeu. >>> Revendre vos items ingame à des joueurs (Evitez au maximum de flood/spam le tchat de vos ventes). >>> Effectuer les défis / objectifs du serveur où vous vous trouvez
Avant tout, vérifiez que vous avez bien noté l'adresse de notre teamspeak qui est la suivante : >>> teamspeak5.mtxserv.fr:10216 <<< Si vous étiez déjà enregistré, que vous avez changé de pc (ou formaté le vôtre) et qu’en vous connectant teamspeak ne vous reconnaît plus, il suffit simplement de demander à un administrateur où au technicien TeamSpeak de vous réatribuer vos droits. Une fois cela fait, demandez à un modérateur sur Mumble de vous enregistrer à nouveau. Si cela ne répond pas à votre problème, postez-le dans la section Rapports de Bugs sur le forum.
Avant tout, Build&Craft n’accepte que les versions du jeu Minecraft premium (version payante et non crackée). Ensuite, Il faut mettre l'adresse qui suit, dans l'onglet Multijoueur > Ajouter un serveur >>> mc.buildandcraft.eu <<< Si malgré tout cela vous n’arrivez pas à vous connecter, n’hésitez pas à poster votre problème ainsi que l’erreur qui s’affiche dans la section "Rapports de Bugs"
Lorsque tu es Colonisateur, tu as le droit à deux pets. Mais comment faire ? Lorsque tu en as capturé un, il faut que tu écrives la commande "/petstore" afin de le stocker. Tu pourras ensuite en capturer un deuxième et le changer à n'importe quel moment grâce au /petswitch.
Ces commandes sont à débloquer avec des objectifs. Dans le tutoriel de début (/tutoriel), tout cela est expliqué. Avec la commande /objectifs, tu verras les choses à réaliser pour le débloquer, ainsi que les récompenses que tu vas gagner. Tu découvriras sans doute d'autres objectifs que tu pourras réaliser également.
La map survie est protégée partout. Cela évite les constructions inutiles et le grief par la même occasion. Il faut donc claim la zone avant de construire. Pour ce qui est des ressources, les objectifs permettent de débloquer l'accès au monde ressources, nether et end.
Les grades constituant le staff (Administrateur, Opérateur, Modérateur et Guide) ne sont pas accessible à tous. En effet, c'est le staff existant qui repère et choisit les joueurs. De plus, les grades Administrateur, Opérateur, Technicien TS et Architecte sont uniques, c'est-à-dire qu'ils ne comportent qu'une seule place dans l'équipe. Les autres grades, Seigneur et Aristocrate pour les Freebuilds, Explorateur et Colonisateur pour le Survie, Builder et BuilderPro pour le Créatif ainsi que le grade VIP sur le Skybuild sont à acheter avec de l'argent IRL sur la boutique du serveur en suivant ce lien. Les avantages et les prix y sont renseignés à cet endroit. http://boutique.buildandcraft.eu
Tout d'abord, il te faut une pelle en bois. Celle de départ peut casser, tu peux soit la crafter toi même avec du bois, soit avec la commande /kit claim. Ensuite, tu dois imaginer un rectangle pour faire ton claim. Pour cela, tu dois prendre ta pelle en main et faire un clic droit sur un coin du rectangle. Puis, TOUT EN GARDANT LA PELLE EN MAIN, clic-droit sur le coin opposé du "rectangle". Il ne doit pas être trop petit, sinon tu auras un message te disant que le claim doit au minimum mesurer 10x10. Tu auras un message pour t'informer que la zone a bien été créée, tu peux vérifier les limites en cliquant-droit au sol.
Un freebuild est un monde où nous pouvons construire n'importe où, mais il ne faut pas le confondre avec un créatif, qui est un monde où tous les blocs peuvent être obtenus d'un simple clic. Dans un freebuild, tu dois non seulement construire ta base mais également farmer tes ressources toi-même via, en général, une map spécialement dédiée pour ça (le monde ressources, mais également le nether et l'end). Un système de claim permet également de protéger les bâtiments construits.